BAISERS GRENADE

Baisers Grenade est une Série Textile Upcyclée conçue par Charlotte L’Harmeroult.
 
Pendant le premier confinement 2020 CL’H créé des tampons BAISERS en linogravure. Elle commence ses impressions à la main sur des tissus de famille qu’elle stocke chez elle. A la même période, pour redonner du baume au coeur à une amie qui souffre d’un cancer du sein, elle lui désign un tee-shirt nommé « OUI, Je suis vraiment formidable. » Le retour est tellement positif que l’idée de créer une série textile qui se porte chemine en elle.
 
En septembre 2020 elle produit une série sur papier q’elle nomme Les baisers qui débordent (…) puis en décembre de la même année, des coussins aux formes spéciales qu’elle nomme (…)dans la vie du quotidien. 
Début 2021, durant le deuxième confinement, Charlotte L’Harmeroult pousse sa recherche artistique à la frontière de l’utile et provoque l’indispensable « Art à Porter » : Le projet Baisers Grenade, naît !
 
Aujourd’hui, CL’H encre des t-shirt, des sweat-shirt, des vestes, des pantalons et prépare pour 2022 des foulards aux baisers phosphorescents ! Les tissus, vêtements, et accessoires sont choisis avec attention pour leur donner une seconde vie. On appelle ça L’UPCYCLING ! Chaque pièce est unique, réalisée de façon eco-responsable, numérotée, signée et délivrée par un certificat d’authenticité. Le prix varie en fonction de la qualité originale de la pièce et du travail unique de création. La série Baisers Grenade est divisée en plusieurs catégories #luniquebaiser (A) #baiserstits (B) #baisersscotchés (C) #baiserssoufflés (D) #baiserspartout (E) #lintrouvable (F).
 
Serez-vous prêts, prêtes à devenir collectionneur, collectionneuse d’une série upcyclée ?