DEMARCHE ARTISTIQUE :
Dans sa démarche Charlotte L’Harmeroult crée de la tension entre l’art et la mode, entre l’image, l’objet et l’oeuvre (leurs rapports et différences, leur nature propre.) Elle joue des codes de représentations, détourne et questionne l’idée que l’on se fait d’une oeuvre d’art.
Dans la série Baisers Grenade, Charlotte L’Harmeroult propose que ses oeuvres puissent être portées au quotidien, lavées à 30 degrés et de préférence à l’envers mais vous pourriez aussi décider de les encadrer et/ou d’acquérir les photographies qui les présentes.
Baisers Grenade passe en machine. C’est ni un produit, ni une marque, mais une recherche qui upcycle la pensé et la matière. Une oeuvre à la frontière de l’utile, provoquant l’indispensable « Art à Porter ». Il devient Motif d’Absolu.
Seule la pensée modifie le sujet. Celui-ci est-il de l’art ?
Les baisers sont bien fixés et passent en machine mais serez-vous prêt à les voir disparaître à l’usure, à l’usage ?
Charlotte L’Harmeroult sculpte le concept Baisers Grenade au cours des actions, des collaborations, des discussions avec des acteurs de l’art ou non. Elle collecte les réactions, teste l’usage d’un Instagram @baisersgrenade et le retour de clients/collectionneurs.